« Le 93 qui gagne »

Quand nous nous sommes lancés, il y a trois ans de cela, dans l’aventure de notre achat romainvillois, beaucoup de nos proches ne cachaient pas leur scepticisme, voir leur inquiétude, à nous voir habiter dans le 9-3, dont la plupart avait pour seule représentation les reportages anxiogènes régulièrement diffusés dans les « grands-messes » du 20h.
Trois mois après notre emménagement, non seulement nous sommes ravis d’avoir opté pour une dynamique commune séquano-dionysienne (terme à utiliser dans toute conversation, d’ailleurs, pour rabattre le caquet de contempteurs ignares !), mais nous sommes de plus en plus persuadés que c’est dans ce territoire que se joue l’avenir de la métropole francilienne.
Le Point n°2063, daté du 29 mars 2012, présente à ce sujet, dans son édition locale, un dossier consacré au « 93 qui gagne », « Les hommes et les projets qui bousculent la Seine-Saint-Denis ».
Le cas d’Olivier Catayée, « l’Obama de Romainville », principal du collège Gustave Courbet, dont il a semble-t-il brillamment redressé la barre en quelques années, y est notamment longuement évoqué.
Une page consacrée aux transports évoque également, plus brièvement, les prolongements des lignes 11 du métro et du tramway T1.
Un dossier à lire absolument !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Cette entrée a été publiée dans Agglomération, Ligne 11, Romainville, Seine-Saint-Denis. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>