Mobilisation pour soutenir le projet de reconstruction de la maternité des Lilas

Quand l’on apprend, à la lecture d’un journal du matin, que la maternité des Lilas, où notre premier enfant est né, dans des conditions d’accueil merveilleuses, avec une équipe épatante, est menacée à terme de fermeture, on ne peut qu’être indigné !

Le projet de reconstruction-agrandissement de la maternité, indispensable à sa survie, dont le chantier devait débuter à l’automne prochain sur le site de l’ancienne usine de production de fil Gütermann, vient en effet d’être suspendu par l’Agence Régionale de Santé (ARS), alors même qu’il avait été validé par la ministre de la Santé, Roselyne Bachelot, dans le cadre de la première vague du plan Hôpital 2012.


Plan masse | © Edwige Dassonville Architectes & Associés

Une pétition, déjà signée par près de 800 personnes, est en ligne, depuis le 23 mai dernier (http://bit.ly/kg0hKU), et un collectif s’est créé au sein de la maternité, dont on peut suivre les actions, aussi bien sur Facebook (Collectif Maternité des Lilas) que sur un blog dédié.

Autant d’actions nécessaires pour tenter d’obtenir la pérennisation de cette structure de soins réputée, inaugurée en 1964, notamment pionnière dans l’application de techniques d’accouchement sans douleur

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Cette entrée a été publiée dans Agglomération, Seine-Saint-Denis, avec comme mot(s)-clef(s) , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>