Immobilier : les achats en Ile-de-France s’effondrent


La presse dans son ensemble (Le Monde, Libération, Le Figaro, Le Nouvel Obs…) relaie à grands renforts de superlatifs les chiffres révélés par la note de conjoncture des notaires, publiée jeudi 28 mai, qui montre une chute sévère du nombre de logements vendus en Ile-de-France, au cours du premier trimestre 2009 : – 42 %.
Pour l’ensemble de l’année en cours, les notaires tablent sur une baisse des prix de 10 % (autour de 8 % à Paris, de 9 % en petite couronne et 12 % en grande couronne).
Avec un prix moyen d’achat de 3 540 €/m2 (zone ANRU avec une TVA à 5,5 %) et tous les avantages liés à la labellisation BBC (fiscaux, notamment), le programme Villa Solea ne semble pas vraiment décorrélé de la réalité du marché. Espérons toutefois que nous n’ayons pas à regretter, à long terme, notre prochain passage chez le notaire...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Cette entrée a été publiée dans Immobilier, avec comme mot(s)-clef(s) , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>